Les prochaines manifestations culturelles au CHU de Nîmes

logo_angle_HG_Q_cutAujourd’hui, les expositions de photos, de peintures ou les concerts font entièrement partie du paysage hospitalier des différents sites du CHU.

Par l’organisation de ces évènements le CHU de Nîmes démontre sa  volonté de favoriser l’accès aux activités culturelles afin de créer des temps de partage, d’émotion et de plaisir entre les patients, le personnel hospitalier et les usagers. L’art permet aussi aux patients de sortir de leur isolement.

• Du lundi 31 mars au vendredi 30 mai 2014, dans le hall central de Carémeau, exposition de Dominique Marck : « Danse avec lui ». 25 clichés en noir et blanc, inspirés d’un dialogue intime et privilégié, le temps d’une danse, entre une danseuse flamenca et son cheval. Complicité, force, amour sont les maîtres mots de ce pas de danse.
  •  Jeudi 10 avril 2014, de 14h à 15h, dans le hall central du CHU de Nîmes, l’Ensemble Shanbehzadeh composé de trois musiciens,  donnera un concert unique, gratuit. Cette musique traditionnelle joue un rôle essentiel dans tous les aspects de la vie: elle rythme le travail, célèbre les événements sociaux, les drames, les mariages, les cérémonies religieuses, le rituel du « Zâr » (musicothérapie) et la transe. Sa richesse musicale provient de ses influences persanes, arabes, africaines et indiennes.