Covid19 vaccin

La protection du COVID-19 par le vaccin Pfizer peut diminuer légèrement après six mois |

La protection conférée par le vaccin COVID-19 de Pfizer peut diminuer au fil du temps

La protection offerte par l’un des vaccins COVID-19 autorisés peut diminuer après six mois, selon une nouvelle étude.

Cette étude, qui n’a pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs, a révélé que la protection offerte par le vaccin COVID-19 de Pfizer-BioNTech peut diminuer six mois après que les patients ont reçu leur deuxième injection.

Cependant, cette étude a révélé que le vaccin protégeait toujours fortement contre les maladies graves et les hospitalisations dues au COVID-19 après six mois.

Cette étude, qui a porté sur plus de 45 000 personnes dans le monde, a révélé que les personnes ayant reçu le vaccin ARNm COVID-19 de Pfizer ont vu leur protection contre l’infection par le COVID-19 passer de 96 % avant six mois à 84 % après six mois.

Alors que la variante Delta du COVID-19 fait son apparition aux États-Unis, les responsables de la santé et les patients se sont montrés préoccupés par l’efficacité globale des vaccins dont l’utilisation est actuellement autorisée aux États-Unis. Ces recherches suggèrent que l’efficacité du vaccin Pfizer peut diminuer avec le temps, mais que le vaccin reste largement efficace. Cela semble être particulièrement vrai pour la prévention des maladies graves, des hospitalisations et des décès.

Dans cette étude récente, très peu de personnes ayant reçu le vaccin ont signalé des effets indésirables liés aux injections.

Les responsables de la santé se sont demandé s’il fallait recommander une troisième dose de rappel des vaccins à ARNm à deux doses. Selon des données préliminaires, Pfizer a indiqué qu’une troisième dose semble déclencher une forte réponse immunitaire au COVID-19, y compris la variante Delta.

Le 13 août, la Food and Drug Administration (FDA) a autorisé l’administration d’une troisième dose des vaccins Pfizer ou Moderna COVID-19 à certaines personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre risque d’être vacciné contre le COVID-19 ou le coronavirus, adressez-vous à votre prestataire de soins.

Cette étude n’a pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs et n’est pas encore publiée dans une revue médicale.

La version préimprimée de cette recherche indique que Pfizer et BioNTech ont financé l’étude. Les informations sur les conflits d’intérêts potentiels n’étaient pas disponibles au moment de la publication.

No comments yet. Why don’t you start the discussion?