Le masque et le tuba (ou la pêche aux perles sanitaires du Net) : plongée n°20

MASQUE ET TUBA     Le Grand Bleu

grand-bleu@hopital-territoires.eu

Un hôpital privé francilien embauche des moutons
pour entretenir ses espaces verts
(apmnews.com)

Les animaux sont en location. Ecomouton, qui est basée en Seine-et-Marne, se charge de gérer le troupeau et de le suivre à tous les points de vue (vétérinaire, alimentation pendant l’hiver…). Un berger leur rendra visite régulièrement pour effectuer ce suivi.

Pour la tonte budgétaire, le berger vient de l’ARS !

Opérée au CHU de Liège, Melly Frigotto a retrouvé la vue
grâce à une de ses dents
(sudinfo.be)

«Au départ, je n’y ai pas vraiment cru. Le Docteur Duchêne m’a dit qu’il allait me prendre un bout de canine, me la greffer dans la joue, qu’il la laissera là quelques mois et qu’il me la reprendrait pour la mettre dans un hublot posé dans mon œil. C’était fou, lourd et contraignant, mais je n’avais absolument plus rien à perdre».

Pour se rincer l’œil un gobelet à dent sera l’idéal !

Directeur associé : Dons majeurs et développement philanthropique
(arrondissement.com)

La Fondation CHU Sainte-Justine est à la recherche d’un directeur associé aux dons majeurs.

Equilibrer un budget avec cet ONDAM, est-ce posséder des dons majeurs ?

Il frappe des urgentistes qui l’empêchent de faire l’amour
dans une ambulance
(metronews.fr)

Le 15 février dernier, une équipe d’urgentistes se rend à Grimsby, une ville de l’est de l’Angleterre, pour soigner un homme de 92 ans souffrant de douleurs au thorax, rapporte le Huffington Post. Mais, ayant laissé ouvertes les portes de leur véhicule, ils eurent une drôle de surprise à leur retour. Un jeune homme de 18 ans s’était faufilé avec sa dulcinée dans l’ambulance, et faisait la bête à deux dos sur une civière.

Prié de laisser le véhicule libre, Kyle Hargreaves a très mal réagi. “Quel est votre problème? Nous essayons juste de faire l’amour !” aurait-il d’abord répondu aux ambulanciers, selon le journal local North Devon. Il a ensuite frappé trois fois au visage un ambulancier, du nom de Michael Newman, et lui a craché dessus. Sa compagne s’en est prise quant à elle à un technicien.

C’est ce qu’on appelle des transports amoureux ?

Elle se croit enceinte, alors qu’en fait elle porte une tumeur de 5 kg
(metronews.fr)

« La taille de son ventre était similaire à celui d’une femme enceinte de neuf mois, nous n’avions aucun doute n’était possible. » Pourtant, qu’elle ne fut pas la surprise du docteur Dorin Scladan en découvrant l’origine de la « grossesse » de sa patiente : non pas un bébé, mais une tumeur de 5 kilos au niveau de l’abdomen.

Plus c.. tumeur ?

Apnée et ronflements déclencheraient précocement l’apparition d’Alzheimer !(lesnewseco.fr)

Apnée et ronflements déclencheraient plus tôt la démence et l’apparition d’Alzheimer. Les personnes qui sont sujets aux ronflements ou troubles respiratoires du sommeil pourraient développer une déficience cognitive comme la maladie d’Alzheimer à un âge plus précoce que leurs pairs (12 ans en moyenne), explique une étude américaine publiée le 15 avril.

Si en plus lire « Le masque et le tuba » est bon contre Alzheimer…

La Queue :
l’agent de l’hôpital psy en garde à vue pour viol et agressions sexuelles
(leparisien.fr)

D’après nos informations, trois patientes auraient été agressées mercredi en fin d’après-midi alors qu’elles se trouvaient dans leur chambre, par un agent d’entretien qui s’était fait passer pour un masseur.

L’agresseur présumé, un jeune homme de 26 ans au casier judiciaire vierge était toujours en garde à vue ce vendredi midi.

Le masseur au casier vierge de la Queue : on dirait du Marc Dorcel !