Une conciergerie d’entreprise au CHU Amiens-Picardie

CHU Amiens logoDepuis le 30 juin, le quotidien des salariés du CHU Amiens-Picardie a changé avec l’ouverture de la conciergerie d’entreprise.

Dans une logique de promotion de la qualité de vie au travail, de conciliation entre vie personnelle et professionnelle, le CHU Amiens-Picardie a fait le choix de proposer cette conciergerie à ses collaborateurs. Une démarche résolument novatrice dans un établissement de santé.

Quelques jours après la semaine nationale pour la qualité de vie au travail, cette conciergerie, lieu de services et d’échanges, permet aux personnes travaillant sur le site sud de gagner du temps sur les tâches ou les tracas de tous les jours en proposant de délivrer des menues taches et travaux du quotidien.

Cette solution mise en place avec Relay H et son sous-traitant, la société Easylife, permet de déléguer à la concierge repassage, pressing, retouches et travaux de couture, cordonnerie, changement de carte grise, envoi de courrier… Les services sont gratuits : seul le coût de la prestation habituelle est à charge du personnel.

La Conciergerie compte déjà plus de 400 inscriptions. Ces services pourront être amenés à évoluer dans le temps, selon les demandes qui pourront s’exprimer.

Ce projet s’inscrit dans une réflexion et un projet de services aux usagers et personnels, mené depuis le transfert de deux tiers des activités dans le nouveau bâtiment sur le site sud. Un groupe de travail institutionnel pluri-professionnel interne au CHU Amiens-Picardie a permis de réfléchir aux services à apporter aux usagers (patients et visiteurs) et aux professionnels travaillant au sein de l’établissement hospitalier.

conciergerie amiens