Une nouvelle consultation lactation à la maternité du CHU Amiens-Picardie

logo CHU AMiensDepuis quelques mois, les consultations en lactation du CHU-Amiens-Picardie contribuent à accompagner le choix de l’alimentation et personnaliser la prise en charge des mères et leurs bébés.

A la maternité du CHU, une grande place est donnée à l’alimentation du nouveau-né.

consultation lactation CHU Amiens DSC_7476Pendant la période prénatale, des séances d’information mensuelles sont proposées aux patientes pour leur permettre de faire choix de l’alimentation de leur futur enfant.

Depuis le début de l’année 2016, un nouveau service est également proposé aux mamans. Une consultante en lactation au sein de la maternité accompagne le couple mère-enfant pendant le séjour avec des conseils adaptés.

Des consultations sur l’alimentation du nouveau-né sont proposées avec un suivi personnalisé.

Une autre nouveauté est proposée depuis l’ouverture de la maternité sur le nouveau bâtiment (fin 2014) pour le confort des mamans et la préparation à l’accouchement. Un nouvel espace, la Salle Nature, est particulièrement apprécié des patientes en début de travail.

Cet espace adapté et équipé d’une baignoire, de fauteuils spécifiques, de lianes de suspension, leur permet de vivre différemment leurs contractions utérines en étant accompagnées. Les patientes peuvent se relaxer, notamment en milieu aquatique et se préparer sereinement à l’arrivée de bébé.

consultation lactation CHU AmiensLa maternité du CHU Amiens-Picardie, de niveau 3, avec son unité de néonatologie propose une prise en charge en toute sécurité des futures mères, leur enfant et leur conjoint.

Elle offre une expertise et un ensemble de prestations de haut niveau : confort, environnement moins médicalisé, surveillance renforcée. Aucun transfert n’est à prévoir, tout est un même site, en privilégiant la coordination de toutes les spécialités.