SimUSanté® CHU Amiens-Picardie

l’évènement professionnel majeur
de l’écosystème de santé,
du 16 au 18 mai 2017.

SimUSanté®, le plus grand centre de simulation en santé d’Europe, né d’une coopération entre le CHU Amiens-Picardie et l’Université de Picardie Jules Verne, propose une animation inédite à l’occasion du plus important salon professionnel du secteur de la santé, organisé par la Fédération Hospitalière de France.

Dans l’atelier La simulation, nouvelle voie de la formation en santé, SimUSanté® animera des séances d’apprentissage par la simulation dans un espace constitué d’une salle de naissance et réanimation néonatale, d’une chambre d’hospitalisation et d’un salon numérique.

Les visiteurs pourront échanger avec l’équipe pluri-professionnelle de SimUSanté® experte en pédagogie active (médecin réanimateur, manipulateurs en radiologie, sage-femme, ergothérapeutes…) du CHU Amiens-Picardie.

Ils découvriront des équipements et des mises en situation sur de nombreux thèmes :
prévention des risques
communication soignant-soigné
adaptation au handicap
accouchement
réanimation et soins du nouveau-né, du prématuré
imagerie-échographie…

Plus d’informations sur :

www.parishealthcareweek.com

www.chu-amiens.fr