Des jeunes se destinant aux métiers de la santé vont visiter le CHU de Nîmes

Des jeunes se destinant
aux métiers de la santé

vont visiter des services de l’hôpital
et rencontrer les professionnels de santé
le jeudi 20 avril 2017 de 14 h à 16 h.

C’est la suite d’une belle histoire et d’une belle rencontre : les élèves de la classe de terminale de ST2S (filière sanitaire et sociale) du lycée Geneviève de Gaulle Anthonioz à Milhaud avaient pour objectif de réaliser une collecte de pièces jaunes en partenariat avec le CHU de Nîmes et Brico Dépôt pour récolter un maximum de fonds.

Avec pour objectif de récolter 15 kilos, ce sont finalement 24 kilos de pièces jaunes qui ont permis d’abonder la recette du CHU pour une quantité totale de 48,6 kg de pièces versée à la Fondation Hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.

Afin de les remercier et de les féliciter, Martine Ladoucette, directrice générale du CHU de Nîmes a souhaité les recevoir et leur présenter différents services.

Ces jeunes, qui se destinent aux métiers de la santé, pourront ainsi se familiariser avec l’univers hospitalier et pourquoi ne pas déclencher des vocations ? Quels retours feront-ils de la découverte de l’envers du décor ?

Le programme :

• Arrivée à 14 h : accueil dans la salle Multimédia – Présentation du site hospitalier autour d’une collation
  • Départ 14 h 30 vers les services (Bloc opératoire – Imagerie médicale – Cardiologie – Pédiatrie)
  • Visite des services 15 h-16 h
  • Départ 16 h 30 depuis la salle Multimédia (récupérations des affaires personnelles des élèves).

Benjamin Héraut – Responsable du service Communication et des Relations publiques
04 66 68 30 91 / 06 78 93 70 25 / benjamin.heraut@chu-nimes.fr

Chloë Diagne – Chargée de communication, adjointe au responsable