Pourquoi l’huile de CBD convient-elle aux animaux de compagnie

Si vous avez un chien qui appréhende les orages ou un félin qui souffre d’arthrite, vous savez que les animaux de compagnie ont régulièrement des problèmes que nous souhaitons guérir, mais qui semblent insolubles.

Il est vraiment traumatisant pour les propriétaires d’animaux de voir leurs animaux souffrir. En fait, le pire est de se sentir impuissant à aider ces innocentes créatures. Pour certains désagréments de santé, il existe pourtant une solution : LE CBD.

Nous avons dévoilé ci-dessous les deux principaux problèmes de santé des animaux de compagnie et comment le CBD peut être le remède ultime.

Les animaux de compagnie atteints d’arthrite

Malheureusement, si votre animal souffre d’arthrite, votre vétérinaire peut lui prescrire des AINS ou d’autres médicaments contre la douleur comme la gabapentine. Or, les AINS peuvent provoquer des caries dans les articulations et les tissus mous, et ils peuvent également nuire au foie de votre canidé.

La gabapentine peut également provoquer des lésions rénales. De plus, elle n’est pas très efficace.

“Le CBD est un anti-inflammatoire naturel qui n’a pas les effets secondaires extrêmes des médicaments. Le CBD fonctionne en se liant aux récepteurs CB1 de l’esprit. Ces récepteurs revigorent le système immunitaire pour diminuer l’inflammation. Les récepteurs CB1 modifient en outre la manière dont le cerveau réagit à la douleur, ce qui soulage vos animaux de compagnie bien-aimés”, explique Vesna Vrankovic, fondatrice de Our Hempco, une entreprise réputée pour cultiver son chanvre biologique afin de produire de l’huile de CBD et des produits de chanvre pour animaux de compagnie de la meilleure qualité.

Vesna Vrankovic, ancien mannequin, s’est lancée dans le domaine du CBD, dont elle promeut les immenses bienfaits pour le bien-être des animaux de compagnie.

Le CBD se lie en outre aux récepteurs CB2 présents dans les systèmes nerveux et immunitaire. Dès que cela se produit, le corps peut délivrer plus de cannabinoïdes normalement. Cela réduit considérablement l’inflammation et atténue la douleur qui y est liée.

En fait, des scientifiques de l’université Cornell ont constaté que les chiens prenant du CBD pour l’arthrite étaient plus dynamiques et présentaient une diminution des tourments.

Animaux de compagnie souffrant de crises et d’épilepsie

On estime qu’environ 5 % des animaux domestiques subissent les effets néfastes de crises d’épilepsie. Celles-ci peuvent être effrayantes pour les animaux et leurs propriétaires, ce qui peut éventuellement conduire à l’anxiété.

La plupart des vétérinaires traitent l’épilepsie et les crises avec des médicaments antiépileptiques.

Les alternatives normales sont le phénobarbital ou le bromure de potassium. Dans tous les cas, ces médicaments sont incroyablement destructeurs pour le foie et les différents organes de votre animal. En outre, même si ces médicaments ne provoquent pas d’effets secondaires extrêmes, ils ne sont généralement pas efficaces.

Les experts de l’université d’État du Colorado se sont donc empressés d’examiner le CBD comme traitement de l’épilepsie chez les chiens. Un pourcentage incroyable de 89 % des chiens ayant reçu du CBD ont vu leurs crises diminuer.

Lors d’essais sur des humains, le CBD a également fonctionné chez des patients souffrant d’épilepsie résistante aux médicaments. Lors d’un examen, 7 patients sur 8 ont constaté une nette amélioration en l’espace de 4 à 5 mois.

“Le CBD diminue la récurrence et la gravité des crises grâce à son interface avec le système endocannabinoïde. Il est admis que les charges électriques inhabituelles des neurones du système sensoriel provoquent des crises. Quoi qu’il en soit, le CBD peut se lier aux récepteurs du cerveau… les experts pensent que cela améliore le fonctionnement du système sensoriel”, explique Vesna Vrankovic.

La ligne de fond

Comme de nombreux États ont légalisé l’usage clinique et récréatif du cannabis, le marché a apprécié un déluge de CBD rapidement accessible, y compris l’huile de CBD pour chiens pour traiter la douleur, le malaise, l’anxiété, contrôler les crises, et bien plus encore chez les animaux de compagnie.

Il est essentiel de garder à l’esprit que les effets du CBD sont encore en cours d’étude, en particulier dans le cas des animaux. Toutes les entreprises qui proposent du CBD pour animaux de compagnie ne sont pas fiables, aussi assurez-vous de toujours faire vos recherches avant d’acheter un article pour votre animal. Alors que Our Hempco est une marque digne de confiance, Vesna Vrankovic a créé une ligne spéciale de produits à base de CBD, conçus explicitement pour répondre aux besoins de bien-être de vos animaux de compagnie en peluche.