agrandissement du pénis

Mythes sur le pénis démystifiés

En matière de pénis, la longueur est plus importante pour les hommes que pour les femmes, selon une nouvelle étude qui passe en revue plus de 60 ans de recherche et démystifie de nombreux mythes sexuels.

Environ 90 % des femmes préfèrent en fait un pénis large à un long pénis, selon deux études incluses dans l’étude. Quatre-vingt-cinq pour cent des femmes ont déclaré être satisfaites de la taille du pénis de leur partenaire, comparativement à seulement 55 % des hommes.

L’examen, mené par les Drs Kevan Wylie et Ian Eardley de la Porterback Clinic au Royaume-Uni, combine les résultats de plus de 50 projets de recherche internationaux sur la taille du pénis et le syndrome du petit pénis (SPS) menés depuis 1942.

La question de l’attractivité pour les femmes est complexe, mais la plupart des données suggèrent que la taille du pénis est beaucoup plus basse dans la liste des priorités pour les femmes que des questions telles que la personnalité d’un homme et le toilettage externe “, écrivent les chercheurs.

En se basant sur les résultats de 12 études pertinentes, la revue, détaillée dans le British Journal of Urology (BJU) International, trouve que le pénis en érection moyen est d’environ 5,5 à 6,2 pouces de long et environ 4,7 à 5,1 pouces en circonférence.

Mythes sur le pénis

Les résultats dégonflent également quelques autres mythes sur les organes génitaux masculins.

L’idée que la taille du pénis varie selon la race, par exemple, est fausse. Un autre mythe souvent répété est que les hommes plus âgés ont tendance à avoir des pénis plus petits, mais Wylie et Eardley n’ont trouvé aucune différence quand ils ont combiné les résultats de toutes les études ensemble.

Il est surprenant de constater que le syndrome du petit pénis (SPS), aussi connu sous le nom de ” syndrome des vestiaires “, est beaucoup plus fréquent chez les hommes ayant un pénis de taille normale que chez ceux qui ont ce qu’on appelle des micropensées (pénis d’une longueur flasque inférieure à 2,7 pouces).

Une enquête sur Internet menée auprès de plus de 52 000 hommes hétérosexuels a révélé que 12 pour cent pensaient que leur pénis était trop petit, même si l’on estime que le micropénis ne touche que 0,6 pour cent des hommes environ.

Une étude suggère que les SPS commencent souvent à un âge précoce. Soixante-trois pour cent des hommes atteints de ce trouble ont dit que leur anxiété commençait par des comparaisons dans leur enfance, souvent avec un frère aîné ou leur père, tandis que 37 pour cent blâmaient les images érotiques qu’ils avaient vues pendant leur adolescence.

La revue soutient également les études récentes qui montrent que les appareils d’agrandissement du pénis sous vide, les extenseurs péniens et les appareils de traction tiennent rarement leurs promesses, mais peuvent, dans certains cas, fournir un “effet psychologique d’élévation du pénis”.

Les auteurs adoptent une approche attentiste de la chirurgie de l’allongement du pénis, qui peut aller de la séparation partielle des ligaments du pénis pour qu’il penche plus loin du corps à l’injection de graisse dans le pénis pour augmenter sa taille.

L’une des procédures les plus extrêmes consiste à écarter complètement le pénis et à y insérer un morceau de cartilage avant de le suturer à nouveau.

“Bien que des informations commencent à apparaître sur le succès de certaines techniques chirurgicales, elles ne sont pas étayées par des données sur la satisfaction des patients à l’égard de ces interventions “, a déclaré Wylie.

Les médecins soulignent quelques anciennes méthodes éprouvées et vraies pour l’agrandissement du pénis, mais elles ne sont pas plus confortables.

Les Sadhus indiens, par exemple, utilisent des poids pour augmenter la longueur de leur pénis, tandis que les Topamina du Brésil encouragent les serpents venimeux à mordre leur pénis pour obtenir une augmentation de taille qui dure six mois.

Les chercheurs affirment que leur examen vise à ” fournir aux cliniciens un résumé global des nombreux projets de recherche qui ont été menés sur la taille du pénis et le syndrome du petit pénis ” afin qu’ils puissent mieux traiter ce problème.

Face à un patient atteint de SDD, ” l’approche initiale devrait être une évaluation urologique, psychosexuelle, psychologique et psychiatrique approfondie, éventuellement avec plus d’un clinicien impliqué “, écrivent-ils.

No comments yet. Why don’t you start the discussion?