Le masque et le tuba (ou la pêche aux perles sanitaires du Net) : plongée n°13

MASQUE ET TUBALe Grand Bleu

grand-bleu@hopital-territoires.eu

Interdit de boire du café au boulot, bande de fainéants
(courrierinternational.com)

Le personnel médical de trois hôpitaux publics de Leicester ne sera désormais plus autorisé à boire du thé ou du café pendant ses heures de travail, rapporte le quotidien britannique The Independent. A l’origine de cette interdiction : des plaintes de patients qui disent avoir le sentiment de ne pas être entendus par des médecins ou infirmiers qui, un gobelet à la main, donnent l’impression de se la couler douce.

S’ils ne font que donner l’impression de se la couler douce…….

70 euros pour chaque diagnostic de démence : la prime qui fait polémique en Angleterre
(lequotidiendumedecin.fr)

Le service de santé publique britannique (NHS) a été vertement critiqué ce mercredi par une association de malades pour avoir mis en place le versement d’une prime de 70 euros (55 livres) aux médecins généralistes chaque fois qu’ils diagnostiquent un cas de démence.

Qui sera payé pour le diagnostic de démence de l’auteur  de cette mesure ?

Hôpital de Roberval : inauguration du nouveau département de pédiatrie
(ici.radio-canada.ca)

La décoration a été entièrement refaite pour améliorer la qualité de vie des enfants et de leur famille en période d’hospitalisation.

Ils n’ont pas dû longtemps peser le pour et le contre.

Loire : une clinique fait scandale avec une campagne sexy
(europe1.fr)

Une clinique de la Loire a lancé une campagne d’affichage montrant une infirmière en tenue sexy et un médecin dévêtu. Ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Mais le docteur Jean-François Janowiak, secrétaire général de l’Ordre des médecins de la Loire, juge ces publicités « racoleuses ». Selon ce praticien, les affiches « vont à l’encontre de ‘la moralité, de la probité’ de la médecine », écrit Le Figaro.

Sans rire ?