Le masque et le tuba (ou la pêche aux perles sanitaires du Net) : plongée n°18

MASQUE ET TUBA     Le Grand Bleu

grand-bleu@hopital-territoires.eu

Pau : un sanglier s’introduit dans l’hôpital et sème la zizanie
(larepubliquedespyrenees.fr)

Un sanglier s’est introduit à l’hôpital de Pau ce mercredi matin et a semé la zizanie.

« Les patients n’ont pas eu le temps de paniquer. C’est allé très vite. Les agents ont très bien réagi et ont réussi à l’enfermer dans une salle de consultation » a précisé le directeur de l’établissement de santé.

C’était une consultation de hure-ologie ?

Coincée dans ses menottes, elle va à l’hôpital
(lefigaro.fr)

Une femme s’est présentée la semaine dernière aux urgences de Fougères (Ille-et-Vilaine), une menotte coincée autour d’un poignet.

A l’hôpital de Gray il y  a un mécanicien d’astreinte depuis la sortie d’un certain film tout en nuances!

50 nuances

Mali: Hôpital du Point G : UN GRAND COUP DE BALAI
(maliactu.net)

Ils étaient une centaine, voire un peu plus (responsables de l’administration hospitalière, médecins, sage femmes, techniciens de santé et de surface, tous confondus) à se munir de kits de nettoyage (balais, brouettes, râteaux, cache-nez) pour récurer le Centre hospitalier universitaire (CHU) du Point G.

En France, avec les ONDAM à venir, le grand coup de balai ça sera pour les effectifs.

Clinique murée à Paris pour loyers impayés :
sous le choc, des médecins témoignent
(lequotidiendumedecin.fr)

La police accompagnée de plusieurs huissiers a définitivement condamné lundi matin l’accès à la clinique Montmartre (nord parisien), dans le cadre d’une procédure d’expulsion pour loyers impayés.

La clinique de Montmartre en butte aux huissiers : un comble !

Les médecins de l’Hôpital du Jura acceptent une baisse de salaire
(swissinfo.ch)

Pour que l’Hôpital du Jura puisse boucler son budget 2015, les médecins de l’établissement ont accepté une diminution de leurs salaires. Le reste du personnel a consenti à un gel des paliers salariaux de six mois.

Travailler plus pour gagner moins ! Y a que les Suisses pour accepter ça !

Porto Rico: Vers une loi pour faire payer les parents d’enfants obèses
(20minutes.fr)

Dans l’archipel de Porto Rico, 30% des enfants souffrent d’obésité (contre «seulement» 18 % aux Etats-Unis et moins de 4 % en France). Pour lutter contre ce fléau, un projet de loi, actuellement à l’étude, prévoit de pénaliser les parents dont les enfants ne perdraient pas de poids. Les intéressés pourraient écoper d’amendes pouvant aller jusqu’à 800 dollars (soit 700 euros).

Une amende de poids pour des gens qui n’auront peut-être cure de cette loi