Traitement par PRP pour les troubles sexuels

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est une nouvelle modalité de traitement impliquant l’utilisation d’éléments provenant du propre sang d’une personne pour favoriser la guérison et rajeunir certaines zones du corps.

Bien qu’il soit utilisé pour traiter les blessures sportives depuis des années, il a récemment été mis en avant par Kim Kardashian qui a mis au point le “Vampire Facial”, un traitement par injection de plasma riche en plaquettes dans le visage pour vous donner l’air plus jeune.

La PRP a gagné en popularité dans la médecine sexuelle, avec ce que l’on appelle le “O-shot” ou “P-shot”. Ces “injections” sont annoncées pour améliorer la fonction sexuelle, c’est-à-dire pour rendre le pénis plus gros et plus sensible, ainsi que pour rendre les organes génitaux féminins plus sensibles et favoriser l’orgasme.

La PRP a fait l’objet de nombreuses recherches et s’est avérée efficace pour traiter les affections suivantes

Les patients souffrant de ces conditions peuvent prendre rendez-vous pour une première évaluation. Nous n’offrons pas le produit à un patient qui n’a pas été consulté et évalué pour son aptitude. Vous pouvez demander un rendez-vous de trente minutes en précisant qu’il s’agit d’une évaluation PRP. Une fois que vous avez été pleinement informé de la procédure, ainsi que des autres options de traitement disponibles pour votre état, un rendez-vous sera fixé pour la procédure.

Vous arriverez trente minutes avant votre rendez-vous avec le médecin. Une infirmière militaire vous prélèvera un échantillon de sang. Deux grosses ampoules sont remplies de sang et sont ensuite filées dans une centrifugeuse. Au cours de ce processus, le plasma riche en plaquettes est séparé du reste des cellules. L’infirmière diplômée extrait ensuite le PRP et l’active en y ajoutant des produits chimiques. Le PRP est ensuite préparé dans une seringue stérile, pour que le médecin puisse l’utiliser pendant l’intervention.

On vous proposera une crème anesthésique locale très puissante que vous devrez appliquer sur vos parties génitales dès que votre échantillon de sang aura été prélevé. Cette crème est généralement suffisante comme anesthésique, mais nous proposons également une sédation consciente (où un anesthésique léger est administré par un autre médecin sous forme de goutte-à-goutte), ou un blocage de l’anneau du pénis pour les hommes. Cela sera discuté avec vous lors de votre première consultation.

Le médecin préparera la zone en la nettoyant avec un désinfectant. Le PRP est ensuite administré par de multiples injections à l’aide d’une très petite aiguille. Les zones qui seront injectées seront également discutées avec vous lors de la première consultation. Chez la femme, il peut s’agir du clitoris, autour de l’ouverture vaginale, des lèvres et dans la zone du point G.

Chez l’homme, il peut s’agir de la carona (anneau autour de la tête et plus précisément du frenulum) du pénis, de la tête et de la tige. L’intervention ne dure que quelques minutes et vous pourrez retourner au travail ou reprendre vos activités quotidiennes si vous n’avez pas reçu de sédation consciente.

Les risques liés à la PRP sont minimes. Elle est toujours considérée comme un traitement expérimental lorsqu’il s’agit de questions liées à la santé sexuelle. Aucun événement indésirable grave n’a été signalé dans la littérature. Toute injection peut provoquer des saignements et des infections. Après l’intervention, on vous observera pour vérifier s’il y a des saignements et on vous conseillera de signaler tout signe d’infection.

L’intervention ne sera pas pratiquée chez les patients présentant des infections actives et non traitées. Nous ne pouvons pas non plus pratiquer l’intervention sur les patients qui prennent des anticoagulants, car il pourrait y avoir un risque accru de saignement.

L’une des complications qui a été signalée de manière anecdotique est l’orgasme non désiré chez les femmes. Une érection prolongée chez l’homme est également un risque théorique. Les hommes dont les érections durent plus de quatre heures doivent se présenter aux urgences.

Les femmes ayant des orgasmes non désirés ou toute autre complication chez les hommes et les femmes, doivent informer immédiatement le médecin qui a pratiqué l’intervention.