Association Phonambule : Musique à l’Hôpital

L’association Phonambule réalise depuis 1998 des actions musicales auprès des enfants et des personnes âgées dans les hôpitaux du Var et des Bouches-du-Rhône.

En 2015, Phonambule a déjà réalisé plus de 200 interventions auprès d’environ 15 000 personnes (patients et leurs familles).

A l’hôpital en effet, la musique apporte un mieux-être, une ouverture sur l’art et la culture, un partage avec les autres qui permet de se sentir moins isolé. Les actions de Phonambule font partie intégrante des projets de soin des hôpitaux partenaires.

phonambuleVincent Moreau, illustrateur d’espaces d’Iconomade (illustrations pour l’architecture, le paysage et l’urbanisme), touché par le passage des musiciens de Phonambule au chevet de son enfant en néonatologie, a décidé d’offrir un nouveau visuel à l’association, plus moderne, plus gai, avec une montgolfière aux couleurs de l’arc-en-ciel débarquant sur le parvis de l’hôpital.

Ce nouveau visuel reste fidèle à la symbolique de la montgolfière-bulle, amenant au chevet des enfants hospitalisés des musiciens qui déambulent dans les couloirs, offrant dans l’intimité de chaque chambre un concert sur mesure, une invitation à partager le chant et la découverte de vrais instruments comme la guitare, la harpe, la contrebasse, les percussions et le trombone.

Désormais l’association portera de nouvelles couleurs mais pour défendre les mêmes valeurs : écoute, partage, présence de la musique vivante à l’hôpital.

Un grand merci à Vincent pour ce beau cadeau.

Soutenez la musique à l’hôpital en faisant un don en ligne sur :

www.phonambule.net

ou en l’envoyant à : Phonambule  2 av. du Général de Gaulle 83560 RIANS